The Handsome people Blog

MIAMI / Un concert pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti !

Posted on: March 31, 2009

miamiC’est autour du thème « Help for Haïti (aide pour Haïti) », que des artistes haïtiens et américains ont organisé, le samedi 27 septembre, un concert gratuit à Oak Grove Park, Miami. Une initiative du commissaire Dorrin D. Rolle du comté de Miami-Dade et patronnée par plusieurs maisons de commerce.

Le but recherché est de collecter 100 000 dollars américains est des dons en nourriture et matériels en faveur des victimes des ouragans Fay, Gustav, Hanna et Ike qui ont frappé le pays entre la fin du mois d’août et le début de septembre 2008.

Mecca, Suave, DJ Griot, Gabel, Hangout, Misty Jean, Robert Martino, Rara Lakay et Sweet Micky, Larry Dogg, DJ Markie Dee and Rayzor, Bizzle, Ball Greezy et Brisco, sont les artistes et groupes musicaux haïtiens et américains qui ont participé à ce concert.

Dorrin D. Rolle s’est réjoui de la participation de la communauté noire américaine à l’initiative pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti. « Le moment est venu de manifester notre compassion envers nos voisins haïtiens frappés par quatre cyclones. Je suis fier de la participation de toute la communauté et, avec l’appui du comté de MiamiDade, nous arriverons à réaliser notre objectif », a-t-il déclaré.

« Les fonds, les nourritures et les matériels collectés dans le cadre du concert seront acheminés à l’organisation non gouvernementale Food for the Poor qui devra assurer la distribution sur le terrain, en Haïti », a indiqué Rolle.

Suite aux dégâts causés par les récents ouragans en Haïti, des organisations religieuses, sociales, des associations et des regroupements d’Haïtiens vivant aux États-Unis et dans d’autres pays ne cessent de se mobiliser pour recueillir de l’aide en nature ou en espèces en faveur des sinistrés. Le 20 septembre dernier, The Haitian League (la Ligue haïtienne), une organisation de la diaspora dont le siège est aux États-Unis d’Amérique, avait organisé à l’Église Baptiste du Christ Inmani, à New Jersey, un service oecuménique à l’intention des résidents de New Jersey qui comptent des parents victimes en Haïti. Elle devait aussi organiser un service à la Cathédrale nationale de Washington D.C. en signe de soutien aux populations sinistrées d’Haïti.

Dr. Bernier Lauredan, président de la Ligue haïtienne, a estimé que les défis à relever aujourd’hui en Haïti sont immenses.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Pages

March 2009
M T W T F S S
    Apr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Recent Comments

Blog Stats

  • 911 hits

Top Clicks

  • None

Flickr Photos

%d bloggers like this: